Notre association

Née en mai 2008, à Conflans Sainte Honorine, l'association "MOVIMENTO, La Passion de la Danse", qui compte actuellement 298 élèves, a pour but de promouvoir l'art chorégraphique à travers des cours de danse modern'jazz, classique, éveil à la danse et initiation, proposés aux enfants, adolescents et adultes. Depuis septembre 2009, c'est à Maurecourt, dans le complexe sportif Yannick Noah, situé 22 rue Jean Jaurès, qui dispose de deux belles salles adaptées à la pratique de la danse, que sont proposés tous nos cours :
- éveil à la danse (enfants de 5/6 ans),
- initiation à la danse (enfants de 6/7 ans),
- danse classique et modern'jazz pour les enfants âgés de plus 8 ans, ados, et adultes
- tous les 15 jours des ateliers d'improvisation et de composition chorégraphique permettant aux élèves d'explorer leur créativité, source d'épanouissement individuel et collectif.

Tous les élèves se produisent chaque année sur scène, à l'occasion du très attendu spectacle de fin d'année, organisé par l'association.

Afin que la découverte du spectacle vivant puisse enrichir la pratique de la danse, nous invitons nos élèves à des spectacles de danse professionnels sélectionnés par notre professeur, les billets étant financés par l'association. Petits et grands ont ainsi découvert avec leur groupe classe, en spectateur averti, les compagnies suivantes:

En 2014/15:

-Le Ballet de l'Opéra National de Kazan "Gisèle"au Theatre Alexandre Dumas de ST Germain en Laye

-La Cie Celtic Legends au Théatre de Poissy

-Les danseurs solistes de l'Opéra de Paris à l'Espace Julien Green d'Andrésy

-Les Chefs d'oeuvre des Ballets Russes de St Petersbourg à l'Auditorium St Louis de Cergy

-Les Ballets Jazz Montreal au Théatre de Suresnes

En 2013/14:

-Le Ballet de l'Opéra Tchaikowski de Perm "Coppélia" au Théatre Alexandre Dumas de St Germain en Laye.

-La Cie Cas Public "Gold"au Centre culturel L'Imprévu de St Ouen l'Aumône

En 2012/13:

-Le Ballet de l'Opéra de Kiev interprétant "La Belle au Bois Dormant" au Théatre du Vésinet-
-Les Ballets Jazz de Montréal au Théatre du Vésinet

-Le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris au Théatre Alexandre Dumas de St Germain en Laye
-Les danseurs solistes de L'Opéra National de Paris à l'Espace Julien Green d'Andrésy.

En 2011/12 :

- le Ballet National de Marseille au Théâtre de Poissy.
- la Cie Rioult Dance New York au Théâtre du Vésinet.
- la Cie Bianca Li au Théatre de Poissy.
- le Ballet de l'Opéra National de Kiev, "Gisèle" au Théâtre A.Dumas de St Germain en Laye.
- le Ballet de L'0péra Tchaïkovski de Perm, "Gisèle" au Théâtre des Louvrais de Pontoise.
- la Cie Georges Momboye au Théâtre Simone Signoret de Conflans Ste Honorine.

En 2010/11 :

- le Junior Ballet du Conservatoire National Supérieur de Paris au Théâtre du Vésinet,
- le Ballet Jazz Montréal au Théâtre de Poissy,
- l' Ecole de l'Opéra National de Paris au Théâtre Jean Vilar de Suresnes,
- le Junior Ballet de Paris, au Théâtre du Châtelet de Paris,
- la Cie canadienne Hélène Blackburn à l' Imprévu de Saint Ouen l Aumone.

En 2009/10 :

- les Danseurs solistes de l'Opéra National de Paris à l' Espace Julien Green d'Andrésy,
- la Cie Géraldine Amstrong  au Théâtre Alexandre Dumas de St Germain en Laye,
- le Ballet Jazz Montréal au Théâtre Alexandre Dumas de St Germain en Laye,
- les élèves du Conservatoire Regional de Cergy Pontoise au Centre Culturel de Jouy le Moutier.

NOTRE PROFESSEUR

C'est à la Schola Cantorum de Paris, à l'âge de 6 ans, qu' Elsa Seabra-Coulaud fait ses premiers pas de danse auprès de Karine Waehner, considérée comme l'une des pionnières de la danse moderne en France, (elle fut l'élève de Mary Wigman, Martha Graham et José Limon).

A l'âge de 11 ans, est admise à l'Ecole de Ballet de la Cie "Ballet Gulbenkian" de Lisbonne (Portugal), où elle suit pendant 5 ans une formation intensive en danse classique et moderne auprès de professeurs issus du London Royal Ballet. A 14 ans, Elsa découvre une technique qui aussitôt la passionne: le modern' jazz, auprès du chorégraphe Rui Horta, qui l'invite dans sa compagnie (Grupo Experimental de Dança Jazz, Cia de Dança de Lisboa) avec laquelle elle sillonera très jeune les scènes du Portugal. Patrice Soriero, chorégraphe et directrice du célèbre "STEPS STUDIO" de New York City lui offre une bourse d'été grâce à laquelle elle se perfectionnera en modern'jazz (technique Matt Mattox et Luigi), en danse moderne (technique Graham et Horton) ainsi qu'en classique. A 16 ans, intègre le Conservatoire de Danse de Paris XV. Après un bac Littéraire, obtient une licence en Pédagogie de la danse de l'Université de Paris IV-Sorbonne, tout en poursuivant sa formation technique au Centre de Danse du Marais, au Studio Peter Goss, et Studio Paris Centre. A l'âge de 19 ans obtient une seconde bourse au centre de danse "Steps on Broadway"de NYC d'une durée de 5 mois.

Parallèlement à sa carrière de danseuse (entre autres: Companhia de Dança de Lisboa, Troupe Chorégraphique de la Sorbonne, Ballets de l'Essonne, Cie Dominique Marcille, Opéra de Montpellier, Eurodisney), se dirige vers le professorat, enseignant dans de nombreuses écoles municipales et associations franciliennes.

En 1993, obtient le Diplôme d'Etat de Professeur de Danse à l'IFEDEM de Paris (Institut de Formation des Enseignants de Danse et de Musique). Dans le cadre de sa formation continue, participe régulièrement à des stages de danse jazz, classique, contemporaine, baroque, hip-hop, formation musicale et composition chorégraphique,..., soucieuse d'insufler auprès de ses élèves une danse ouverte et renouvelée.